Monique passion : Hôtesse de Caisse

INFOS
  • Nom Du Jeu: Monique Passion : Hôtesse de Caisse
  • Studio de développement: Valryon
  • Plateforme: PC
  • Genre: Simulation
  • Public: Tous Publics
  • Prix: Gratuit
  • Version Française

Valyron, développeur le jour, créateur de jeux vidéos la nuit, n’hésite pas, lorsque CanardPC.com  lance le concours “Make Something Horrible“, à y participer en créant un jeu de simulation que des séries comme celle de la jeune Léa développé par Ubisoft, autre studio Français,  ou la console portable Nintendo DS  doivent envier : “Monique Passion – Hôtesse de caisse“. Et qui d’autre que les caissières méritaient qu’on leur rendent hommage? Les contractuelles?

Ces femmes, car la plupart en sont, dont les journées sont rythmées par le “biiiip” incessant de codes barres au parallélisme obstiné émanant de produits qui,  la plupart du temps, s’avèrent dispensables à notre bien-être, ne connaîtront les joies du pad que par l’intermédiaire de leur “douchette”.

Le client ressemble étrangement à Luis Rego. Des VIP chez Monique?

Le jeu vous plonge dans la dure réalité d’une de ces intendantes de super-marché. Assise devant votre guichet, vous devrez faire dérouler le tapis de la caisse pour rapprocher les produits des clients devant le lecteur. Ensuite, il faudra scaner les achats et rentrer leur code dans la machine le plus rapidement possible et tout ça dans le but de satisfaire votre employeur et ainsi, conserver votre place. Vous pourrez également vous contenter de scanner les codes mais attention à ceux défectueux.

Avec son concept, ses graphismes, sa musique, le jeu trouve sans aucun doute sa place au sein de l’évènement mis en place par le Magazine. Il faut bien sur y voir du second degré et nullement la critique d’une profession. Avec The Great Paper Adventure, nous avions déjà fais la connaissance des développeurs Rennais de Valryon, qui avec les dessins de leur shoot’em up, nous donnais déjà un exemple de leur humour.

Bon, il faut que je passe au super-marché faire des courses moi. Ciao.

A propos de l'auteur :

fabmin

Et rappelez vous, dans la vie il n'y a pas que la vie.Il y a aussi le jeu vidéo.


a écrit 565 articles sur Indie-Game.

Commentaires:

Commentaires

  1. Valryon 09/07/2012 at 15:32 - Reply

    Merci pour les test ! :D
    Sinon il est possible de scanner le code-barre directement sur le produit en cliquant dessus dans la vue 3D.
    Le produit tourne en utilisant les “fléch diréctioneles”. Mais attention aux code-barres illisibles !

  2. fabmin
    fabmin 09/07/2012 at 16:17 - Reply

    Merci de la précision. Je ne m’en suis pas du tout servi lorsque j’y ai joué. Peut-être eu-ce été trop rapide et le directeur de l’établissement ne m’aurait pas renvoyé. Je suis et resterait “une” très mauvaise empolyée.

  3. Johann 07/05/2013 at 16:04 - Reply

    De la *****. Lien faux. (Les étoiles remplacent un manque de vocabulaire évident que le modérateur n’a pas voulu présent dans les commentaires. NDLR)

    • fabmin
      fabmin 07/05/2013 at 17:15 - Reply

      Johan, mon jeune ami qui à l’air d’avoir choisi Jaques Cambronne, Maréchal d’Empire, comme maître à penser. Les lien ont l’air de fonctionner, puisque Monique est télécharger en moyenne une quarantaine de fois par jour, et que, jusqu’à aujourd’hui, aucune réclamation n’a été faite. Les deux liens fournis mènent, l’un à la page du développeur (soit dit en passant tu y trouveras un lien de téléchargement), l’autre à un fichier zip. du jeu. Alors, réessayes…

    • FZGT ZerdiiX 09/05/2013 at 07:19 - Reply

      Premièrement, les liens fonctionnent, et deuxièmement, les fautes d’orthographe dans le jeu sont tout simplement faites EXPRES ! Le projet de CanardPC veut, en français, dire .
      Donc, même les textes dans le jeu sont adaptés pour être moche.

      -ZerdiiX,
      Gérant de la FZGT

  4. jj; 08/06/2013 at 12:40 - Reply

    c’est de la ***** et du troll , ****** vous êtes *******.

    • fabmin
      fabmin 08/06/2013 at 15:42 - Reply

      jj;, je me suis permis de remplacer les mots injurieux par des étoiles car des enfants nous regarde. Je ne penses pas que ta phrase perde son sens pour autant. Mais des tas de synonymes existent. Alors pourquoi pas un : “C’est nul et du troll! Vraiment, vous êtes pénibles.” ?

  5. MrPopkins 05/10/2013 at 21:27 - Reply

    Je n’arrive pas à lancer le jeux :-(

  6. JONE 06/10/2013 at 12:39 - Reply

    merci beacoup !!!

  7. anonyme 09/03/2014 at 16:51 - Reply

    C’est de la ** !!!

  8. lili-chan 01/06/2014 at 13:12 - Reply

    Ce jeu est nul, non seulement il dure 5 minutes chrono mais en plus, on arrive pas a le lancer (j’ai vus des gameurs y jouer)

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>