Lone Survivor

INFOS
  • Nom Du Jeu: Lone Survivor
  • Studio de développement: Superflat Games
  • Plateforme: Pc, Mac
  • Genre: Survival/Horror
  • Public: Déconseillé -16
  • Prix: 10$ (50$ pour la “First Aid Edition)
  • Version Anglaise

Do whatever you have to to survive.”

Lone Survivor est un Survival-Horrifique 2D à scrolling horizontal pixelisé du studio Superflatworld, développé par Jasper Byrne auteur du zoologique jeu flash Soul Brothers et de Soundless Mountain II. Sur PC & Mac, le titre vous met dans la peau d’un des rares survivants de l’humanité au point que son désarroi donne envie de l’appeler Harry Mason*. Une carte, une lampe de poche, des créatures informes. L’influence du jeu, comme pour son prédécesseur, ne fait aucun doute et se situe par delà les collines silencieuses.

Des munitions peuvent vous être utiles, mais éviter le danger aussi.

Le titre a beau être pixelisé, la peur que l’on éprouve à peine quelque minutes après avoir commencé Lone Survivor n’en est pas moins là, et la bande sonore n’est certainement pas étrangère à ce sentiment de malaise. Le personnage que vous interprétez se réveille sans trop savoir pourquoi il en est arrivé là, mais quoi qu’il en soit, finir seul ne l’enchante pas et il se met en tête de retrouver des survivants. Pour votre survie, la gestion de votre inventaire s’avérera de la plus haute importance. Manger, ingurgiter divers produits fortifiants et médicaments ne seront pas inutiles à votre santé, et un conseil : gardez votre masque pour vous protéger des miasmes ambiants. Le personnage principal pourra échapper à ses ennemis en se plaquant contre les murs pour se faire discret.

Si le rouge est souvent synonyme de fin pour les taureaux, il en est de même pour vous.

En plus de l’édition normale à 10$ que vous trouverez sur le site original du jeu, une “first Aid Edition” (édition premiers soins) disponible pour la somme de 50$. Celle-ci comprend en plus du jeu, la version Beta 3D de Lone Survival, un scénario parallèle au titre, la BO du jeu ainsi que celle de Soul Brothers, agrémenté de quelques illustrations signées tirées du jeu.

*Personnage principal de Silent Hill.

A propos de l'auteur :

fabmin

Et rappelez vous, dans la vie il n'y a pas que la vie.Il y a aussi le jeu vidéo.


a écrit 565 articles sur Indie-Game.

Commentaires:

Laisser un commentaire

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>